N’Zérékoré : Un conducteur de taximoto tué par des inconnus, sa moto emportée

il y a 5 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un conducteur de taximoto dont on ignore l’identité a été sauvagement tué par des inconnus ce jeudi 21 novembre 2024. L’acte s’est produit sur la route menant à la localité de Gono, un district relevant de la sous-préfecture de Yalenzou, préfecturede N’Zérékoré. Interrogé sur la question, Aboubacar Sidiki Fofona, membre du syndicat coopératif des transporteurs de taximoto de N’Zérékoré, déplore l’acte.

« C’est aux environs de 12h qu’on nous a informés que des bandits ont agressé l’un de nos collègues. Je me suis levé avec mes éléments pour me rendre sur les lieux. On a trouvé que les bandits ont voulu offenser la victime. Puisqu’il a résisté, ils ont utilisé le couteau pour l’égorger et emporter sa moto. Sur place, nous avons vu des traces de combats. Il se sont battus comme des lions. Il partait à Gono. La route en question est une route dangereuse », raconte-t-il avant de signaler l’insécurité qui a fait refait surface ces derniers temps dans la préfecture de N’Zérékoré

« Les conducteurs de mototaxi ont notifié plusieurs cas d’agression sur cette voie. Chaque fin d’année, nous enregistrons beaucoup de pertes de moto à N’Zérékoré. Cela nous inquiète beaucoup. Du 1er novembre à maintenant, nous avons été informés du vol de plus de 50 motos. Mais pour le cas de meurtre c’est le deuxième cas qui vient de se produire. Les autres, on peut les frapper avec des fusils ou autres choses », a fait savoir le syndicaliste.

Il faut noter que le corps de la victime se trouve à l’hôpital régional pour l’autopsie en attendant de retrouver sa famille.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org

Lire l'article en entier