N’Zérékoré : Un cadre de l’UFDG fustige la réintégration d’Ousmane Gaoual ordonnée par le TPI de Dixinn

il y a 3 mois 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis que le tribunal de première instance de Dixinn a statué dans le dossier Ousmane Gaoual Diallo contre son ancien parti politique l’UFDG, ordonnant sa réintégration, les réactions figent de partout au sein de cette formation politique. Pour Mamadou Maladho Diaouné, secrétaire général chargé aux affaires électorales dudit partir, cette décision judiciaire est un « non événement ».

Pour lui, « La justice guinéenne nous surprend pas parce que  tous les jours on voit ce qui se passe dans les différents tribunaux du pays. C’est un non événement à l’UFDG parce que tout simplement  Ousmane Gaoual Diallo sait que le mariage forcé est impossible surtout à l’UFDG. Il le sait pertinemment. Quant à la justice, elle ne fait qu’amuser la galerie dans notre pays. C’est qu’aucun ne croit malheureusement à ce qui se passe dans ce secteur. Ce qui se passe avec Ousmane Gaoual Diallo c’est une déception tout simplement, s’il pense qu’il  peut déstabiliser l’UFDG il se trompe. Parce que l’UFDG c’est un grand parti politique, il est implanté un peu partout. Il est mieux placé pour le comprendre parce que lorsque Bah Oury l’en avait essayé, il se rappelle bien que Bah Oury avait bien bénéficié de la même chose. Les avocats constitués par l’UFDG sont en train de s’occuper de ce dossier. Ils sont en train d’écrire à cette même juridiction pour que la justice rétracte par rapport à  cette décision qui a été rendue, parce que ni l’UFDG, ni ces avocats n’ont  été saisis d’une plainte quelconque autour de Ousmane Gaoual Diallo l’ancien de l’UFDG exclu par la loi selon les textes et les règlements du parti », a-t-il indiqué.

Poursuivant, notre interlocuteur persiste que  la page de Ousmane Gaoual Diallo est tournée au sein de l’UFDG, avant de déplorer les cas de morts enregistrés depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

« Je dis que la page de Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG, elle est définitivement tournée. Pour nous, ce n’est qu’une histoire on est en train de bècquer tous les jours, l’UFDG tourne aujourd’hui vers ses activités vers la mise en place de ses structures, on se prépare pour le congrès. C’est des mêmes rhétoriques, je pense que c’est une violation de serment de la parole publique donné par le président de la transition. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés dans les mêmes erreurs du passé auxquelles ils avaient estimé avoir aboli. Une fois encore, je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes et au peuple de Guinée. Je pense que la Guinée doit tourner cette situation et regarder de l’avant. Le respect des droits humains était la boussole de cette transition, mais on est en train   d’aller complètement à l’encontre de ça. Nous devons nous battre pour le respect de la vie humaine car la vie humaine est sacrée. Même une ville morte peut entraîner la perte en vie humaine, encore une fois c’est déplorable ce qui est en train de se passer« , regrette le politique.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier