N’Zérékoré : Sébastien Kolié installé à la tête de la délégation spéciale de Samoé

il y a 7 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités préfectorales de N’Zérékoré ont procédé, ce lundi 22 avril 2024, à l’installation de la délégation spéciale de Samoé. Sébastien Kolié, choisi par les autorités de la transition, occupe la tête de cette commune rurale. La cérémonie, organisée à la maison des jeunes locale, a connu la présence de plusieurs cadres et leaders religieux ainsi que de nombreux citoyens mobilisés pour la circonstance, rapporte l’équipe de Guineematin.com qui était déployée sur les lieux.

Dans son discours de bienvenue, Jean Pierre Haba, sous-préfet de Samoé, a félicité les membres de cette délégation spéciale avant de les inviter à travailler efficacement pour le développement de cette localité.

Jean Pierre Haba, sous-préfet de Samoé

« Chers membres de la délégation spéciale, je voudrais vous féliciter pour votre nomination en qualité de membres de cette prestigieuse délégation, et cela, au regard de vos compétences et expériences respectives. Vous savez que les défis qui vous attendent sont nombreux, et je suis persuadé que vous vous élèverez à la hauteur de cette tâche. Pour notre part, nous vous invitons à travailler efficacement pour le développement de notre sous-préfecture tout en restant dans l’esprit du CNRD ».

Présent à cette cérémonie, Jean Louis Haba, secrétaire général de la commune rurale de Samoé, a exprimé ses sentiments avant d’expliquer comment cette liste avait été composée.

Jean Louis Haba, secrétaire général de la commune rurale de Samoé

« Je suis très heureux par rapport à cette cérémonie d’installation qui s’est tenue aujourd’hui à Samoé. Il y a deux mois, je gérais l’intérim. Mais aujourd’hui, avec la nouvelle équipe, nous allons travailler pour le développement de notre localité. Cette équipe a été composée par le sous-préfet, tout en consultant les personnes ressources de la commune rurale. Nous avons consulté les sages, la notabilité et la société civile, avant de proposer cette liste au préfet. Alors, j’ai confiance en cette équipe. J’invite la population à porter confiance en cette équipe pour œuvrer dans le cadre du développement de la Samoé », a-t-il expliqué.

De son côté, Sébastien Kolié, le tout nouveau président de la délégation spéciale de Samoé, a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités tout en promettant travailler en symbiose avec les différents services, dans l’honnêteté et la transparence.

« L’occasion est un motif pour moi de remercier son Excellence le Général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya ainsi que les autorités préfectorales et sous- préfectorales pour cette grande marque de confiance qu’elles ont bien voulu placer en ma modeste personne en me nommant à la tête de la délégation spéciale de la CR de Samoé. A mon prédécesseur, Monsieur Koly Daniel Théa, non pas parce que je suis plus méritant, mais parce que c’est la fin d’un mandat. Je le sais, ma tâche est si délicate, comme le soutient un adage populaire : ‘’il n’est jamais aisé de remplacer quelqu’un qui a fait son travail avec perfection’’. En tout état de cause, je ferai recours à vous, toutes les fois que le besoin se fera sentir. A vous, chers collaborateurs, je voudrais m’engager à travailler en parfaite symbiose avec les différents services. Nous devons, dès aujourd’hui, dans notre commune, faire preuve de plus de professionnalisme, de rigueur, d’honnêteté, de transparence, d’abnégation au travail et de patriotisme. Chères populations de Samoé, chers cadres, je viens parmi vous, non pas en chef, mais en modeste serviteur. Aussi, je n’ai ni la prétention de savoir, ni d’être le meilleur, mais j’ai la ferme volonté d’apprendre avec vous afin de prévenir les erreurs et les échecs à toute action publique. Pour terminer, ‘’les actes valent bien mieux que les mots’’, disait Napoléon. Très modestement et au nom de mon équipe, nous préférons aussi, les actes aux mots. De nouvelles tâches nous attendent, et je souhaite bon courage aux membres de la délégation spéciale pour œuvrer dans une perspective de développement de notre collectivité, tout en restant dans l’esprit du CNRD », a dit Sébastien Kolié.

Pour sa part, Amara Camara, secrétaire général chargé des affaires administratives de N’zérékoré, et chef de mission, a invité les membres de cette équipe à travailler en étroite collaboration avec les secrétaires généraux des commune et les services techniques déconcentrés.

Amara Camara, secrétaire général chargé des affaires administratives

« Il est important de savoir que la délégation spéciale joue le rôle du conseil communal. Le président, ou le vice-président, remplit les fonctions de l’autorité exécutive locale, conformément aux dispositions du Code révisé des collectivités locales. Pour ce fait, vous devez vous inscrire dans les principes et valeurs du CNRD et dans la dynamique de la politique du Gouvernement pour répondre aux enjeux de développement économique et social. Ainsi, dans l’exercice de vos fonctions, vous êtes soumis à un contrôle de légalité assuré par le représentant de l’Etat. Dans cette logique, vous devez travailler en étroite collaboration avec les secrétaires généraux des communes qui tiennent l’administration communale ainsi que les services techniques déconcentrés chargés de vous appuyer », a déclaré Amara Camara.

De retour de Samoé, Jean David Loua et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 620-58-60-02

The post N’Zérékoré : Sébastien Kolié installé à la tête de la délégation spéciale de Samoé first appeared on Guineematin.com.

L’article N’Zérékoré : Sébastien Kolié installé à la tête de la délégation spéciale de Samoé est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier