PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les travaux de rénovation de l’hôtel Nimba de N’Zérékoré sont aux arrêts depuis plusieurs mois. Il a été construit par le régime du Général Lansana Conté. Cet édifice public était dans un état dégradé très avancé. Avec l’arrivée du CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, ils ont procédé au lancement de vastes projets de rénovation de certains édifices publics se trouvant à l’intérieur du pays notamment l’hôtel Nimba de la région administrative de N’Zérékoré
Mais après le démarrage des travaux en 2023 par l’entreprise Agro Business Goumou pour un délai d’exécution de huit(8), ces activités ont été arrêtées pour une raison dont on ignore jusqu’à présent.
Pour en savoir plus sur l’état de cet hôtel, il suffit de faire le tour à l’intérieur. Visiblement l’herbe touffue, les poils d’araignée et les quepiers y sont partout. Les bâtiments sont dégradés, la convoitise n’est plus là. Les emplois perdus car l’hôtel n’est plus fréquentable comme d’habitude. D’ailleurs, le restaurant de cet hôtel était partie en fumée lors d’un court-circuit causé par le courant.
Le suivi des travaux a été confié à l’Office national du tourisme, à travers le financement du ministère de la Culture et du Tourisme. Selon nos informations, l’ONT aurait reçu une somme de 48 milliards de francs guinéens pour l’exécution de ces travaux. Mais quant à l’entreprise en charge de l’exécution, elle affirme avoir reçu seulement 8 milliards de francs guinéens.
Il faut noter que toute nos tentatives pour rentrer en contact avec le responsable de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux sont restées vaines.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org