N’zérékoré: des dégâts dans l’incendie du grand marché, pas de perte en vie humaine

il y a 8 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’incendie qui a touché samedi soir 09 mars 2024 une partie du marché central de N’zérékoré n’a pas fait de mort mais d’importants dégâts matériels selon les témoins.

Le feu qui s’est déclaré aux environs de 22 heures dans le secteur de la boucherie a été maîtrisé vers minuit par des jeunes secouristes et pompiers. Plusieurs commerces et étals ont été consumés par les flammes.

Dans la nuit, les forces de l’ordre avaient établi un périmètre de sécurité pour éviter d’éventuels pillages. Elles ont par la suite fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des jeunes qui ont riposté par des jets de pierres.

L’origine exacte du brasier reste encore à élucider même si certains évoquent l’hypothèse d’un court-circuit électrique.

Selon certains témoignages, les difficultés d’accès auraient ralenti les efforts de lutte. Les autorités locales sont attendues sur place dans la matinée de ce dimanche pour constater l’ampleur des dégâts.

Il faut dire que ce sinistre intervient après des échauffourées le mois dernier entre forces de l’ordre et jeune manifestants qui s’opposent dit-on, au projet de reconstruction du grand hangar. Ceci devrait plutôt favoriser le désengagement du marché.

Alexis Kolié

Lire l'article en entier