N’Zérékoré : Amadou Kourouma abattu, sa moto emportée, son cousin Mamady réagit…

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame a frappé la ville de N’Zérékoré dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 août 2025. Amadou Kourouma, vendeur de téléphones, a été tué par balles au quartier Horoya Mandina, dans la commune urbaine.

Selon des témoignages recueillis sur place, la victime aurait été abattue ailleurs avant que son corps ne soit transporté à proximité de son domicile. Après leur forfait, les assaillants se sont enfuis avec sa moto, laissant son téléphone près du corps.

La famille, encore sous le choc, tente de comprendre les circonstances de cette mort tragique.

Rencontré par un journaliste de Mediaguinee.com, son cousin Mamady Top Kourouma, très affecté, a livré son témoignage : « J’ai été réveillé ce lundi matin par notre grand frère qui vit dans la grande famille au quartier Dorota. Il est venu nous annoncer que notre fils avait été assassiné par balle. Vraiment, nous avons été très surpris par cette nouvelle. Nous nous sommes immédiatement rendus à l’hôpital et, une fois sur place, ils nous ont permis de voir le corps. Nous avons vérifié, c’était bien lui. Après, nous avons entamé des démarches auprès de la gendarmerie. Ces dernières nous ont montré les voies et moyens à suivre. Le tribunal nous a délivré un document qui nous a permis de récupérer le corps », a-t-il expliqué.

Selon Mamady Top Kourouma, les autorités locales ont promis d’ouvrir une enquête, « pour le moment, ils nous ont dit qu’ils allaient mener des investigations et qu’ils allaient nous tenir informés de l’évolution. Nous restons calmes en attendant l’aboutissement des enquêtes ouvertes. Nous demandons également à toute personne disposant d’informations sur cette affaire de collaborer avec les autorités afin que la lumière soit faite et que l’on sache qui a réellement tué notre frère », a-t-il lancé.

Les raisons de cet assassinat demeurent pour l’instant inconnues, mais les proches de la victime expriment leurs inquiétudes : « Je ne peux rien anticiper puisque les enquêtes sont en cours. Mais selon nos expériences de la vie, on peut penser à beaucoup de choses, on peut penser à un règlement de comptes. Cependant, on ne peut pas l’affirmer avec exactitude. Nous attendons que les autorités mènent les enquêtes pour que la famille soit édifiée sur les causes réelles de la mort de notre frère », a conclu Mamady Top Kourouma.

Originaire de Fouala, dans la préfecture de Beyla, Amadou Kourouma, ancien dispos, a été inhumé dans la soirée du lundi 18 août 2025. La population de N’Zérékoré reste dans l’attente des résultats de l’enquête, espérant que justice sera rendue à la famille Kourouma.

Pathé Sangaré

L’article N’Zérékoré : Amadou Kourouma abattu, sa moto emportée, son cousin Mamady réagit… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier