PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le chef-lieu de la sous-préfecture de Koulé, situé à 42 km du centre-ville de N’Zérékoré, est confronté à plusieurs déficits d’infrastructures de base. Dans cette sous-préfecture, le siège de la police avait été incendié lors d’une manifestation de jeunes. Aujourd’hui, c’est un atelier de couture qui est transformé en poste de police, rapporte l’équipe de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La localité de Koulé est confrontée à d’énormes difficultés. Le manque d’infrastructures est l’un des défis à relever par la nouvelle équipe de la délégation spéciale. Suite à la nomination de cette nouvelle équipe à la tête de la commune rurale de Koulé, un atelier de couture a été trouvé pour servir de locaux au commissariat de police local. Un bâtiment en mauvais état.
Interrogé par nos reporters, le commissaire de police de Koulé, Raphaël Komano, exilique : « Avant, la sous-préfecture disposait d’un poste de police, mais cela fait plusieurs années que ce poste a été incendié. Nous avons dû passer par des négociations pour obtenir un poste pour la sous-préfecture de Koulé. C’est ainsi que le président de la délégation spéciale a réussi à trouver un atelier de couture afin d’installer au moins un poste de police. Cela permet de montrer à la population que la police est présente à Koulé, en attendant que l’Etat décide de construire un poste digne de ce nom. Toutefois, en raison de la durée de cet atelier tenu aujourd’hui, il commence à se décoiffer en raison du vent qui souffle ici. Malgré l’existence de ce poste, celui-ci manque d’équipements et de personnel pour assurer la sécurité de la population. Si une grande sous-préfecture comme Koulé n’a pas de centre de police digne de ce nom, comment la population pourra-t-elle résoudre les conflits aujourd’hui, faute de personnel et d’équipements adéquats ? En cas de transfert vers la commune de N’Zérékoré, il est souvent nécessaire de faire appel à un conducteur de taxi-moto pour assurer le déplacement. Cela comporte de nombreux risques et conduit fréquemment à des incidents de ce genre. Dans ce poste, je suis le seul titulaire et j’ai dû collaborer avec quelques citoyens du village pour venir m’aider », a-t-il fait savoir.
Devant cette situation, le commissaire de police de Koulé en appelle à l’aide des autorités. « J’implore les autorités préfectorales et communales de nous aider à avoir un poste de police digne de ce nom. Je demande à ce que nous ayons du personnel et des équipements pour renforcer la sécurité des citoyens de cette localité », a déclaré Raphaël Komano.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Sayon Haba, Georges Boniface Haomou et Joseph GOUMOU pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620 166 816/666 890 877
The post N’Zérékoré : à Koulé, village natal du Capitaine Dadis, un atelier de couture transformé en poste de police first appeared on Guineematin.com.
L’article N’Zérékoré : à Koulé, village natal du Capitaine Dadis, un atelier de couture transformé en poste de police est apparu en premier sur Guineematin.com.