MSPC: la sécurité privée en Guinée au menu d’une reunion technique présidée par le SG Nouha Traoré

il y a 9 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mardi 13 février 2024 s’est tenue dans la salle de réunion du Ministère de la Sécurité et de la protection civile une réunion technique présidée par le Secrétaire Général, du Ministère de la Sécurité et de la protection civile M. Nouha Traoré en présence de tout le cabinet, des membres statutaires notamment la coordination des Brigades Anti-Criminalité BAC, la Direction Générale des Renseignements Intérieurs (DGRI), la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), la Direction Générale de la police et tous ses services opérationnels à savoir le Directeur des CMIS, le Directeur de la Sécurité publique, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Cette réunion avait pour ordre du jour :

-Le démantèlement et la lutte contre les sociétés de sécurité privée illégales ;

-La vulgarisation des nouveaux textes règlementaires.

-La mise en place des cartes professionnelles d’agent de sécurité et dirigeant d’entreprise de sécurité

Les échanges ont porté sur la légalité, la transparence, et la sécurité des personnes et leurs Biens dans le secteur de la sécurité privée en Guinée.

Le Ministère a pour sa part, félicité et encouragé le Directeur Général de l’ORASPC M. Moussa Diawara pour son leadership visionnaire à contribuer de manière significative à l’amélioration globale du secteur de la sécurité privée en Guinée.

Les prochaines actions découlant de cette réunion contribueront à renforcer le cadre réglementaire et opérationnel du secteur.

La réunion s’est achevée sur un engagement renouvelé au DG de l’ORASPC et une volonté collective d’appliquer les décisions stratégiques en vue d’améliorer et d’assainir le secteur de la sécurité privée en République de Guinée.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier