Moussa Moise Sylla : « le métier de la culture doit désormais nourrir son homme, nous avons un ultime défi à relever »

il y a 8 mois 176
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé le mercredi dernier, le journaliste Moussa Moise Sylla a pris fonctions ce vendredi 15 mars 2024 à la tête du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

Alpha Soumah dit Bill de Sam, en passant le flambeau à son successeur, a affirmé que de sa prise de fonctions à ce jour, lui et les équipes à sa disposition se sont « employés à poser les jalons d’une véritable base du développement du secteur de la culture, du tourisme et de l’artisanat conformément à la vision de refondation de l’Etat ».

Jusque-là Directeur général de la Direction de la communication et de l’information de la présidence de la République, Moussa Moise arbore désormais un nouveau manteau au service de la nation. À ce poste, Moussa Moise s’engage à mettre toute son énergie « pour mériter toute la confiance renouvelée » du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

« Aux travailleurs du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat que je trouve ici, je vous prends tous dès maintenant sans exclusive comme mes guides, dans les défis que nous aurons à relever ensemble, main dans la main. J’appréhende avec la plus grande attention, les problèmes de ce secteur stratégique et complexe. Aussi, je ne doute point qu’avec la contribution de chacun, nous parviendrons à les résoudre (…). Aux acteurs du monde de la culture aussi complexes que variés, à ceux du tourisme et de l’artisanat, je voudrais rendre hommage à tous et vous dire que l’une des batailles que nous mènerons ensemble, sera de permettre aux femmes et aux hommes de ce secteur, de vivement dignement de leur métier. Le métier de la culture doit désormais nourrir son homme et permettre aux acteurs de s’affirmer comme maillon essentiel de la vitalité de ce pays. Dans cette ambition, je sollicite votre concours, car c’est avec la contribution de chacun que nous ferons de la Guinée, une nation de culture incontournable dans le monde. (…). Nous avons un ultime défi, et ensemble, nous le relèverons », a-t-il lancé.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier