Moussa Doré : « Dans les jours à venir, les résultats et l’arrêté d’engagement des contractuels vont été publiés »

il y a 4 mois 162
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants contractuels communaux devront encore patienter avant de connaître les résultats des évaluations qu’ils ont passé en pratique de classe en vue de leur engagement à la fonction publique.

Ces résultats, qui devraient sanctionnés par la publication de leur arrêté d’engagement, étaient initialement attendus le 21 juin dernier.

Face à cette situation qui plonge ces jeunes enseignants dans le désarroi, le coordinateur national du Collectif des Professionnels de l’Éducation invite ses collègues à plus de patience.

Il leur demande de ne pas céder à la manipulation déjà que certains d’entre eux menacent de battre le pavé devant la présidence de la République.

« Il ne faut pas écouter ceux qui veulent envenimer la situation, et ceux qui veulent que le dossier soit mis à l’eau », a-t-il prévenu.

En ce qui concerne les raisons du retard dans la publication des résultats, Moussa Doré révèle que tout était bouclé et les résultats étaient mêmes disponibles.

« Malheureusement, les résultats étaient dans un mauvais format. C’est le travail qu’on est en train de faire maintenant c’est-à-dire mettre le résultat dans un bon format pour qu’ils soient publiés (…) Même ce retard n’est pas dû au gouvernement. C’est dû à nous contractuels parce qu’on a reporté plusieurs fois le processus de pré-enrôlement. Parce qu’à chaque fois il y avait des anomalies (…) On a reporté jusqu’à quatre fois. C’est ce qui a occasionné tout ce retard aujourd’hui », a-t-il révélé.

Il assure qu’il n’y a pas de péril en la demeure. « Les résultats sont vraiment disponibles et le ministère même avait voulu les publier depuis le 14 juin dernier. Mais vu que le format qui a été présenté n’était pas bon, le travail a été reporté. Aujourd’hui le travail est en train d’être fait par une équipe technique. Les jours à venir tous les contractuels seront informés de la publication de leurs résultats », a-t-il fait savoir.

Le leader syndical annonce que lesdits résultats vont être couplés à la publication de leur arrêté d’engagement à la fonction publique. « Le résultat devrait être publié 21 juin et l’arrêté d’engagement le 30 du même mois. Mais on va coupler les deux désormais. Les résultats et l’arrêté d’engagement vont été publiés à la fois le même jour à la télévision nationale », a-t-il annoncé.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier