Morissanda Kouyaté sur la fête de Tabaski : « cette fête nous renvoie à cet état de sacrifice, à ce don de soi-même pour son pays »

il y a 10 mois 197
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à la mosquée Fayçal de Conakry que Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, a effectué la prière de l’Aïd El Kebir (ou fête de tabaski) ce mercredi, 28 juin 2023. Le chef de la diplomatie guinéenne a mis l’occasion à profit pour adresser un message à ses compatriotes, tout en leur rappelant l’importance de cette journée de sacrifice et de pardon.

Morissanda Kouyaté, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger

« Je voudrais, au nom du Chef de l’Etat, souhaiter une bonne fête de Tabaski au peuple de Guinée et à toute la communauté musulmane du monde. C’est la fête du sacrifice. Cette fête n’est pas faite pour danser, mais c’est fait pour se remémorer du sacrifice que le prophète Abraham a fait pour son créateur. Donc, cette fête nous renvoie à cet état de sacrifice, à ce don de soi-même pour son pays, pour sa religion et pour ses coreligionnaires. Je voudrais souhaiter une bonne fête à tous les Guinéens et féliciter par la même occasion le président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour tous les sacrifices qu’il consentit pour le peuple de Guinée », a dit Dr Morissanda Kouyaté.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

L’article Morissanda Kouyaté sur la fête de Tabaski : « cette fête nous renvoie à cet état de sacrifice, à ce don de soi-même pour son pays » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier