Morissanda Kouyaté : “En 2 ans, 37 ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances en Guinée…”

il y a 9 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

MORISSANDA KOUYATE

Le ministre guinéen chargé des Affaires étrangères a évoqué le retour de la Guinée sur la scène diplomatique internationale.

Selon Morissanda Kouyaté, bien que soit sous transition, le pays a connu des avancées majeures dans ce domaine grâce aux efforts fournis par le CNRD.

“Nous avons attiré des pays vers la Guinée. Nous aussi nous avons cherché à nous faire attirer. Nous avons mis un accent particulier sur le cas de Guinéens établis à l’étranger”, a déclaré le ministre lors de son passage dans l’émission “Le gouvernement vous écoute”, sur la RTG.

Pour le patron de la diplomatie guinéenne, le de repositionnement de la Guinée à l’extérieur c’est du concret.
“En 2 ans, 37 ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au président Colonel Mamadi Doumbouya”, s’est réjoui le ministre.

Le dernier pays qui a manifesté son ambition d’ouvrir son ambassade en Guinée, c’est la Corée du Sud a fait savoir Morissanda Kouyaté.

L’article Morissanda Kouyaté : “En 2 ans, 37 ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances en Guinée…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier