Mondial 2026 (Q) : Comment Asamoah Gyan a ressuscité les Black Stars du Ghana

il y a 1 semaine 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ghana espère tourner la page de son échec en éliminatoires de la CAN 2025, et l’attaquant légendaire Asamoah Gyan estime que les prochains matchs en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 seront décisifs. Alors que les Black Stars peinent à afficher de bons résultats ces derniers mois, tout semble aller de mieux en mieux depuis l’apparition de la légende aux côtés des joueurs.

Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Ghana se retrouve sous pression pour redorer son blason et assurer sa présence au Mondial 2026. À ce jour, l’équipe n’a enregistré que deux victoires en dix matchs sur l’année 2024, un bilan insuffisant qui inquiète les supporters. Pourtant, l’attaquant mythique des Black Stars, Asamoah Gyan, maintient un discours optimiste. Il a exhorté la sélection à se mobiliser pour décrocher six points lors des deux prochains rendez-vous.

Comme Asamoah Gyan, c'est ainsi que Victorien Angban et Diakité Oumar, à leur retraite, vont motiver les petits frères pour aller gagner notre 2e coupe du monde en 2046. 🕺 pic.twitter.com/ik6pTj5VVV

— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 21, 2025

« Les Black Stars doivent se concentrer sur les six points contre le Tchad et Madagascar, c’est tout ce que nous voulons », a lancé Gyan sur Asempa FM. Si Gyan reconnaît l’importance de présenter un jeu attrayant, il met en avant la nécessité de prioriser les victoires. « Nous voulons les voir jouer un bon football, mais les trois points devraient être la chose la plus importante », martèle-t-il.

Gyan

Cette approche pragmatique n’est pas sans fondement. Après un début d’année 2024 compliqué, les Black Stars ont tout intérêt à renouer avec leurs fans et retrouver la confiance perdue. Dans cette optique, Gyan suggère également que les joueurs se rapprochent davantage de leur public, clé pour bénéficier d’un soutien massif.

L’impact de la légende Gyan auprès des joueurs déjà visible

Dans un geste symbolique, Asamoah Gyan, meilleur buteur de l’histoire du Ghana, s’est rapproché de l’équipe avant le match de qualification contre le Tchad. Il a notamment échangé avec quelques cadres de l’équipe, comme Jordan Ayew ou Mohammed Kudus, pour insuffler un esprit conquérant. « Les joueurs sont là pour prouver un point parce que nous savons tous ce qu’ils peuvent faire pour nous », affirme l’ancien capitaine. « Je leur disais de s’identifier aux fans et de faire ce qu’ils veulent. ».

Black Stars legend Asamoah Gyan linked up with Ghana’s national team, sharing words with the players ahead of their World Cup qualifier against Chad.

Ghana went on to win 5-0, their first five goal game since 2020 🇬🇭😮‍💨 pic.twitter.com/iLUx7d2uA6

— ESPN Africa (@ESPNAfrica) March 21, 2025

Un discours qui semble avoir porté ses fruits : le Ghana s’est largement imposé 5-0 face au Tchad hier, signant un premier succès d’ampleur depuis 2020. Une prestation qui illustre le bénéfice de la présence d’anciens joueurs capables de galvaniser l’effectif. Au-delà de cette victoire retentissante, les Black Stars restent en quête de stabilité et de régularité. Les prochains matchs s’annoncent cruciaux, notamment face à Madagascar. Un nouveau succès confirmerait que le Ghana est bien reparti de l’avant.

Gyan

Si Asamoah Gyan souligne l’importance d’être proche du public, il n’en oublie pas de rappeler que les objectifs en termes de points sont prioritaires. Pour l’attaquant légendaire, qui a participé aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014, seul un bon parcours éliminatoire permettra de redonner au Ghana la place qu’il mérite sur la scène africaine et internationale.

L’article Mondial 2026 (Q) : Comment Asamoah Gyan a ressuscité les Black Stars du Ghana est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier