PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sébastien Desabre et la RDC ont assuré l’essentiel au stade des Martyrs contre les Éperviers du Togo ce dimanche. À domicile, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Congolais se sont imposés 1 but à 0.
Les choses avaient rapidement pris un sens unique ce dimanche. Devant le chef de l’État, Étienne Tshisekedi, et un grand public, Chancel Mbemba et ses coéquipiers démarrent les hostilités en tempête. Dès la 6e, Meschak Elia surprend la défense togolaise avec l’ouverture du score. Sur un service du joueur de Brentford, Yoane Wissa, l’attaquant des Young Boys en Suisse enflamme le stade. Après l’ouverture du score, les débats s’équilibrent avec des tentatives de part et d’autre sans aucun autre but jusqu’à la pause.
À la reprise, Paulo Duarte et ses hommes, qui ont été récemment hués par la légende Emmanuel Adebayor, tentent de réagir et de revenir au score, mais en vain. Malgré quelques actions dangereuses, ce sont les Congolais qui manquent de creuser l’écart. Finalement, le score ne bouge plus jusqu’au coup de sifflet final, tout comme dans l’autre match du groupe entre la Mauritanie et le Sénégal.
Avec cette victoire étriquée, les Léopards sont troisièmes du groupe B avec 7 points devant leur victime du jour, qui reste provisoirement quatrième avec 3 points.
L’article Mondial 2026 (Q) : Avec un but loufoque, les Léopards de la RDC soumettent difficilement le Togo est apparu en premier sur Afrique Sports.