PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En zone mixte, Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions du Sénégal, a exprimé sa déception suite au match nul de son équipe contre le Soudan ce samedi à Benghazi.
Selon le technicien sénégalais, le manque d’efficacité offensive a coûté cher à ses joueurs. Il a souligné que l’équipe aurait pu prendre l’avantage dès la première période, mais qu’elle n’a pas su concrétiser ses occasions.

Le Sénégal a manqué l’opportunité de prendre la tête du groupe B après son match nul contre le Soudan. Le manque d’efficacité des Lions a de nouveau été pointé du doigt. Dès la première minute, le Sénégal a eu une occasion en or pour ouvrir le score après une erreur du gardien soudanais. Cependant, l’attaquant de la Lazio n’a pas su réagir à temps, ce qui a coûté cher aux Lions.
Interrogé sur la prestation de son équipe, Pape Thiaw a évoqué le manque de tranchant des Lions, qui ont eu plusieurs opportunités en première période pour marquer face au Soudan.

« On s’attendait à un match difficile face au Soudan. On a bien mis en place ce qu’on avait préparé. Mais dans cette rencontre, en première mi-temps, on pouvait faire la différence, mais malheureusement l’efficacité n’était pas au rendez-vous », a d’abord expliqué le sélectionneur sénégalais.
Il ajoute : « C’est un terrain difficile, où des équipes ont perdu des points ; nous, on n’en a pris qu’un. En deuxième mi-temps, on est bien rentré dans le match, mais au final, il nous a manqué ce but qu’on aurait dû mettre au fond », déplore Pape Thiaw.
L’article Mondial 2026 (Q) : Après le match nul, Pape Thiaw sort du silence et balance ses vérités ! est apparu en premier sur Afrique Sports.