Mise en liberté de Damaro: l’appel interjeté par le procureur spécial « pas encore transmis par le greffe » (Avocat)

il y a 7 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mis en liberté par le juge Francis Kova Zoumanigui il y a une semaine, Amadou Damaro Camara est toujours maintenu en détention suite à l’appel interjeté par le parquet spécial de la CRIEF.

L’ancien président de l’assemblée nationale va devoir patienter à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne puisque l’appel fait par Lazarre Bauret, un des substituts d’Aly Touré n’est jusqu’ici pas transmis à la chambre d’appel de la CRIEF par le greffe. C’est du moins, l’information confiée à Mosaiqueguinee.com par le principal avocat de l’ancien chef du parlement guinéen.

« Comme le procès est renvoyé à date fixe, c’est ce que nous attendons mais en attendant, nous sommes en train de nous battre pour que l’appel interjeté par le procureur spécial soit transmis. Une fois que cela sera obtenu, il sera programmé. Mais jusqu’à présent, rien n’est fait dans ce sens. Pour venir devant la chambre d’appel, il faut que le dossier soit transmis mais jusqu’ici, le greffe n’a pas encore transmis le dossier. », a-t-il regretté dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com.

Également accusé dans le même dossier, Michel Kamano a lui bénéficié d’une autorisation de sortie du territoire pour un mois pour se faire soigner en France.

Le procès de Damaro et Cie a été renvoyé au 16 novembre prochain par le juge Francis Kova Zoumanigui.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier