PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Visiblement déterminé à changer l’image de la justice, le ministre des droits de l’homme a réitéré sa main tendue à l’endroit de tous les acteurs de la justice.
En marge d’une rencontre avec l’association des magistrats de Guinée (AMG), le garde des Sceaux a invité ses collègues à s’abstenir des pratiques de médisance et de rapportage en leur sein.
« Je tends en votre direction une main franche, une main loyale. Que l’on ne se mette pas à se rapporter les uns les autres avec de mauvaises intentions », a-t-il indiqué.
L’ancien inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires dit qu’il ne sera pas ce ministre qui tiendra compte des bruits de couloir.
« Je ne serai pas ce garde des Sceaux qui sera dans le coin de son bureau en train d’écouter le bruit du sucre qu’on casse sur le dos. Par exemple qu’on vienne me dire à l’oreille méfie-toi de telle personne, il n’est pas pour toi, il n’est pas dans ton esprit. Non ! », a-t-il laissé entendre.
À en croire l’ancien procureur général près la cour d’appel de Kankan, de telles attitudes sont nuisibles au bon fonctionnement du département. Il assure toutefois qu’il attache du prix à la loyauté.
« De tels comportements ne sont pas de nature à nous conduire vers le progrès. La loyauté est vraiment un critère pour moi, et je serai loyal envers vous, soyez loyaux envers moi », a-t-il assuré.
Alhassane Fofana