PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mercato hivernal prend fin ce lundi 2 février 2026 dans la majorité des championnats européens. Comme à l’accoutumée, cette fenêtre de transferts a été marquée par de nombreux ajustements d’effectifs, entre arrivées stratégiques et départs ciblés.
Les joueurs guinéens n’ont pas été en reste durant cet exercice. Des premières divisions aux championnats secondaires, plusieurs footballeurs de nationalité guinéenne (ou en passe de le devenir) ont trouvé de nouveaux points de chute.

Sociétaire jusque-là de Randers FC au Danemark, Mohamed Touré s’est engagé pour quatre ans avec Norwich City. L’attaquant de 21 ans, passé notamment par Reims et Paris FC, découvrira ainsi le Championship, la deuxième division anglaise.

De son côté, l’attaquant d’origine guinéenne Sidiki Chérif, activement courtisé par le Syli national, a changé de championnat. Élément important du SCO Angers, il s’est engagé avec Fenerbahçe, en première division turque. Un pas important dans sa carrière, qui pourrait aussi accélérer son avenir international avec la Guinée.

Mohamed Soumah Piqué est également sur le point de franchir un cap. Évoluant jusqu’ici avec l’équipe réserve de La Gantoise en Belgique, l’ancien joueur de l’AS Kaloum est annoncé avec insistance à IK Sirius, en première division suédoise, où un contrat de quatre ans serait en préparation.

Cheick Condé change également d’air. Freiné ces derniers mois par des blessures, l’international guinéen rejoint le FC Blau-Weiss Linz, en première division autrichienne, sous forme de prêt. Ce prêt, qui court jusqu’à la fin de la saison, devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu, lui qui en manquait à Venezia en Serie B, et d’aider son nouveau club dans la lutte pour le maintien.
Ibrahima Breze Fofana, capitaine du Syli U-23 lors de la CAN 2023 de la catégorie, a prolongé son contrat avec Hammarby IF jusqu’en 2028. Pilier de l’effectif suédois, le milieu guinéen se voit offrir une nouvelle opportunité de confirmer son importance et de continuer à marquer les esprits.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 2 heures
14


















English (US) ·