Menace terroriste : un contingent militaires déployé en Haute Guinée

il y a 6 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La ville de Kankan est depuis quelques jours quadrillée par des contingents militaires. Les agents procèdent à des fouilles systématiques de tous les véhicules qui entrent ou sortent dans la région.

Selon nos informations, cette mesure s’explique par l’insécurité qui prend de l’ampleur, mais aussi par la menace terroriste dans la région.

Face à cette situation, le gouverneur de la région, le Colonel Moussa Condé, rassure la population.

Il précise que c’est une décision prise sous l’autorité du chef de l’État et son ministre de la défense pour sécuriser la région de Kankan. “Il faut que les gens comprennent qu’on est en face du Mali, très proche. Et ils viennent attaquer à la frontière de la Guinée, qui est Kourémalé. Ils ont attaqué là-bas une fois. Ils ont attaqué à Mandiana, à la frontière du Mali. Donc, la population doit savoir qu’au lieu de faire la guerre intestinale pour les problèmes de mine, pourtant les terroristes profitent des situations comme ça pour s’infiltrer. Donc, il faut que la population comprenne qu’on est mal entourés actuellement. Les terroristes cherchent où se cacher”, explique le gouverneur.

Plus loin, Colonel Moussa Condé ajoute que cette mission de maintien d’ordre ne concerne pas que la ville de Kankan.

Il annonce que des mesures seront prises pour que des missions pareilles soient déployées dans les autres préfectures de la région.

L’article Menace terroriste : un contingent militaires déployé en Haute Guinée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier