Menace de mort et disparition forcée : le tribunal de Dixinn saisi par une plainte du FFSG

il y a 2 semaines 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Abdoul Sacko exprime ses craintes

Le Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), a décidé de saisir la justice suite aux menaces de mort et disparition forcée dont sont victimes les membres de cette plateforme.Selon nos informations, une plainte contre X a été déposée ce vendredi 17 janvier 2025, devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Dans le courrier déposé au parquet de Dixinn, le collectif d’avocats des activistes fait part des faits constitutifs pour asseoir la conviction du tribunal.

“Nous avons l’honneur de porter entre vos mains plainte contre X pour menace de disparition forcée, faits prévus et punis par les dispositions des articles 225 et 282 du Code pénal guinéen”, lit-on dans le document parcouru par Guinée360.

À travers les faits et infractions largement détaillés dans le courrier, les avocats demandent au Tribunal de diligenter une enquête afin d’identifier les auteurs des menaces contre les responsables des Forces sociales ainsi que leurs complices.

Dans une déclaration publiée le samedi 11 janvier 2025, le Forum des forces sociales de Guinée (FSG) avait alerté sur des actes de surveillance et d’intimidation ciblant leurs responsables tant à leurs lieux de travail qu’à leurs domiciles.

L’article Menace de mort et disparition forcée : le tribunal de Dixinn saisi par une plainte du FFSG est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier