Menace de grève des travailleurs : le gouvernement et le syndicat en négociation au MATD

il y a 10 mois 118
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les négociations tripartites entamées depuis plusieurs mois entre le gouvernement, le syndicat et le patronat guinéen ne sont pas totalement rompues. Ce, malgré le préavis de grève déposé mardi soir par le mouvement syndical.

Selon nos informations, les secrétaires généraux des différentes centrales syndicales sont en ce moment même (13h) en négociation au Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation MATD), autour des points de revendications du syndicat.

L’information a été confirmée à notre rédaction par Abdoulaye Sow secrétaire général de la Fédération syndicale des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG), qui prend part à la rencontre.

Au terme d’une réunion dans la journée du mardi, le mouvement syndical a déposé un préavis de grève au ministère du travail et de la fonction publique. Le gouvernement a 10 jours pour satisfaire faire des propositions concrètes au mouvement syndical, qui demandent une augmentation de salaire de 100% pour les travailleurs de la fonction publique et 70% pour les travailleurs du secteur privé.

Nous y reviendrons !

L’article Menace de grève des travailleurs : le gouvernement et le syndicat en négociation au MATD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier