Menace de grève dans l’éducation : vers une rencontre décisive ce vendredi 2 janvier

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de la grève annoncée pour le 5 janvier, le Syndicat National de l’Éducation (SNE) se prépare à une rencontre décisive ce vendredi 2 janvier avec le Président du Conseil National du Dialogue Social, au ministère de la Fonction publique.

Réuni en session extraordinaire ce mercredi, le Bureau exécutif du SNE a appelé à une mobilisation forte et disciplinée des acteurs de l’éducation, tout en restant ferme : « La base ne cédera plus. Si l’ensemble des points de revendication ne sont pas satisfaits de manière concrète, le syndicat se réserve le droit de demander aux enseignants de proroger les congés »

Pour le SNE, « les négociations se feront désormais dans la grève », insiste le Bureau exécutif, appelant à l’unité et à la détermination des enseignants.

Il faut noter que cette réunion de vendredi pourrait être l’ultime occasion de désamorcer la crise avant un bras de fer social dans le secteur de l’éducation en ce début d’année 2026.

Ben Bella pour Actuguinee.org 

L’article Menace de grève dans l’éducation : vers une rencontre décisive ce vendredi 2 janvier est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier