PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Du berger à la bergère, les avocats du colonel Bienvenu Lamah ont répondu aux conseils de Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, qui, devant le tribunal criminel de Dixinn avaient exigé la comparution de l’officier à ce procès.
Me Zézé Kalivogui, rappelle que les arguments utilisés par la défense de Toumba sur la question des requalification des faits, sont ceux-là même qui montrent que ce son client ne devait pas séjourner actuellement en prison.
« Les avocats de Toumba qui réclamaient à cor et à cri que Bienvenu doit comparaître au procès sont ceux qui parlent aujourd’hui de chose jugée le concernant. Me Lanciné SYLLA a expressément déclaré que le tribunal ne peut plus juger Bienvenu à ce procès en ce sens que ce dernier a bénéficié d’un non-lieu. C’est pour dire une fois de plus l’injustice et le caractère arbitraire de la détention de Col. Bienvenu Lamah », a insisté l’avocat.
À rappeler que le colonel Bienvenu, ancien formateur au camp Kaleah est poursuivi dans l’affaire du massacre du 28 septembre pour des infractions de droit commun. Reste à savoir s’il va comparaître devant le tribunal criminel de Dixinn.
Hadjiratou Bah