PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Désormais, le procès en appel de Dr Mohamed Diané évolue rapidement devant la chambre des appels de la CRIEF. En raison d’un changement dans la composition de la Cour, le dossier a repris à zéro ce jeudi 22 janvier. Toutefois, les débats n’ont pas été longs. Après avoir posé quelques questions de précision au prévenu, la Cour a renvoyé l’affaire au 29 janvier prochain pour les réquisitions et les plaidoiries.
Une décision qui réjouit les avocats de la défense, notamment Me Almamy Samory Traoré.
« Ce dossier a un peu duré en appel. Normalement, nous avions beaucoup avancé et nous étions même presque à la fin. Mais il y a eu une nouvelle composition de la Cour. Aujourd’hui, les parties ont trouvé un moyen d’économiser du temps, puisque toutes les pièces sont déjà versées au dossier de la procédure. La Cour, pour sa propre compréhension, a posé suffisamment de questions », a-t-il déclaré.
Selon le conseil de Dr Mohamed Diané, la principale difficulté du dossier concerne les biens qui auraient été indûment attribués à son client. Toutefois, se félicite-t-il, une clarification est en cours.
« Des personnes se sont présentées pour affirmer que des biens attribués à Dr Diané leur appartiennent, et elles ont pu être clairement identifiées. Il a également été démontré au cours des débats que Dr Diané a été condamné à des montants faramineux à tort, puisqu’aucun rapport d’inspection n’a été versé au dossier et aucun document comptable n’y figure. Dans ces conditions, il était tout à fait normal d’aller directement aux réquisitions et aux plaidoiries. La défense de Dr Mohamed Diané prépare un dossier très solide en vue des plaidoiries prévues le 29 janvier », a ajouté Me Almamy Samory Traoré.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 3 heures
26
















English (US) ·