Me Pepe Antoine: « C’est par voie de presse que j’apprends que notre requête a été rejetée par la cour d’appel »

il y a 7 mois 206
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le rejet par la cour d’appel de Conakry de la requête aux fins de sursis à statuer des avocats de la défense constitués dans le procès portant sur le massacre du 28 septembre 2009 ne passe pas en leur sein.

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaïqueguinee.com, Me Pepe Antoine Lama, un des avocats de Capitaine Moussa Dadis Camara fait savoir qu’aucun des conseils de la défense n’a été informé de la tenue d’une quelconque audience sur le sujet. Me Pepe Antoine Lama dit avoir appris le rejet de leur requête par voie de presse. Une situation qu’il ne comprend pas.

« C’est par voie de presse que j’apprends que notre requête a été rejetée par la cour d’appel. Je n’ai reçu à date aucune notification de cette ordonnance de la part du greffe de la cour d’appel. Aucun avocat des accusés n’a été invité à une quelconque audience et c’est d’ailleurs à travers vous que j’apprends qu’une ordonnance aurait rejeté notre requête. La logique voudrait même si le président pouvait de son propre chef apprécier de la recevabilité sans provoquer un débat contradictoire prendre des mesures au moins pour que les requérants aient une notification de l’ordonnance. Mais si c’est par voie de presse que nous apprenons l’intervention d’une décision dans une procédure où nous sommes demandeurs, on se demande où on va ? », s’est-il interrogé dans cette interview.

À la question, que va faire la défense ? Me Pepe Antoine Lama promet que « La défense est en train de se retrouver et elle avisera. », a-t-il conclu.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier