Me Béavogui à son Guidhô Fulbhè : « nous ne l’avons pas trahi »

il y a 1 semaine 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Membre du collectif des avocats pour la défense de l’influenceur Mamadou Baïlo DIALLO dit Guidhö Fulbhè, Me Salifou Béavogui dit être surpris par les propos tenus ce vendredi par son client à l’encontre d’eux, les avocats. « Nous avons été très surpris d’apprendre que notre client aurait déclaré avoir été trahi par ses avocats qui ont boudé son audience pour exiger le paiement des honoraires », a indiqué l’avocat dans une note vocale envoyée à Guinéenews.

L’avocat regrette ces propos de son client. Reconnaissant que le paiement des honoraires reste un droit pour eux, Me Béavogui a indiqué que son absence et celle de ses confrères à l’audience de ce vendredi 19 avril n’avait rien à voir avec cet aspect financier. « Le collectif n’a ni boudé, ni boycotté cette audience qui devait se tenir ce vendredi 19 avril 2024 au tribunal criminel de Kaloum. Le collectif ne l’a pas non plus trahi. Il reste serein, déterminé, engagé à aller jusqu’au bout de cette défense », assure l’avocat.

Selon l’avocat, lui et ses confrères avaient plutôt reçu l’information selon laquelle il n’y aurait pas d’audience ce vendredi en raison de la rencontre entre le ministre de la Justice et les magistrats. Ce qui justifie leur absence au tribunal.

Ses avocats absents à l’audience de ce vendredi 19 avril, Guidhö Fulbhè a déclaré se sentir trahi. Il a même sollicité du tribunal la commission d’office d’un avocat.

Lire l'article en entier