Matoto : Le président de la Délégation spéciale au chevet des sinistrés de sa commune

il y a 2 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De nombreux ménages sont en situation de détresse suite aux inondations d’hier.  Des femmes et leurs enfants se trouvant dans une situation précaire, les responsables de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires a contacté les autorités communales qui les ont mis en rapport avec les responsables d’un groupe scolaire privé de la place qui leur ont permis de réquisitionner deux salles de classe.

Ces salles de classe ont été aménagées, avec des matelas, des draps et des couvertures. L’Agence, par la voix de son directeur général adjoint, dit être également chargée de la nourriture des sinistrés et celle de leurs enfants pour un total de 57 personnes.

Aux dires de Elhadj Sanoussy Dansoko, des vivres et non vivres sont encore attendus, avec des bactigels, de l’eau de javel et un montant symbolique pour en faire des dépenses pour ces jours-ci.

Préoccupé par la situation, le président de la Délégation spéciale de Matoto s’est rendu sur les lieux ce dimanche 25 août 2024, à l’effet de s’enquérir de l’état de ses concitoyens en détresse, mais aussi leur apporter son soutien.

Moussa Diallo a mis l’instant à profit pour saluer l’acte du fondateur qui a mis à disposition son école pour accueillir ces sinistrés et sans exprimer sa satisfaction à l’endroit de l’ANGUCH pour la promptitude avec laquelle ces sinistrés ont été recasés et pris en charge.

Lire l'article en entier