Massacre du 28 septembre : le président de l’OGDH salue le verdict de la justice

il y a 3 mois 88
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après des années d’efforts pour recueillir des preuves et soutenir les victimes des événements du 28 septembre 2009, l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) salue les sentences qui ont été prononcées par la justice guinéenne dans ce procès historique ayant marqué le peuple de Guinée.

C’est du moins ce qu’a exprimé à Guinéenews le président de l’OGDH, Souleymane Bah. Dans cet entretien téléphonique, il a réitéré son engagement à poursuivre la lutte contre l’impunité. Avant d’appeler à un soutien continu du président de la Transition et du Ministre de la Justice pour que les réparations soient pleinement effectives.

« Le verdict de ce procès historique suscite en nous, membres d’organisations non gouvernementales ayant déposé plainte pour la tenue de ce procès, un sentiment de satisfaction. Assister à la condamnation d’un chef d’État pour des actes de viol, d’abus et de meurtre est une étape significative. Nous considérons cette première victoire comme une étape, car la partie des accusés envisage de faire appel. Nous espérons vivement que les juges opteront pour des décisions plus sévères afin de prévenir tout futur abus de pouvoir. Ainsi, la lutte ne s’achève pas ici. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour que les réparations soient pleinement effectives. J’encourage vivement les victimes à persévérer dans leur combat, à puiser du courage et à compter sur le soutien des ONG qui les appuient. C’est à présent que la véritable lutte s’engage », a-t-il souligné.

Lire l'article en entier