PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le colonel Bienvenue Lamah est écroué à la maison centrale de Conakry depuis novembre 2022. Le 16 janvier dernier, cet officier supérieur de la gendarmerie a été renvoyé par le juge d’instruction devant le tribunal criminel de Dixinn pour être jugé.
Le Colonel Bienvenue Lamah est poursuivi dans le dossier du 28 septembre 2009 pour complicité d’assassinat, d’enlèvement, de meurtre, de viol, de coups et de coups et blessures volontaires.
Me Zézé Kalivogui s’est réjoui du renvoi de son client devant le tribunal criminel le 16 janvier dernier, mais s’impatiente par rapport à la programmation de l’affaire.
« Depuis le renvoi, on attend la programmation. Pour le moment, rien ne nous a été dit. Ça tarde. Mais on va encore s’approcher du parquet pour en savoir davantage », a-t-il confié à notre rédaction ce dimanche.
Dans son dossier, le colonel Bienvenue Lamah est seul. Mais à côté, un autre groupe d’accusés est renvoyé devant le tribunal criminel dans la même affaire. Il s’agit de Jean Louis Kpoghomou, Georges Olémou, Thomas Touaro et Jacques Sagno.
Me Zézé Kalivogui, le conseil de Bienvenue Lamah croit que le tribunal va faire une jonction de procédure dans les dossiers de ce groupe d’accusés.
Sekou Diateya