Massacre du 28 septembre 2009 : Bah Oury annonce une bonne nouvelle en faveur des victimes

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois mois après le verdict dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, le Premier ministre Bah Oury annonce des mesures en faveur des femmes qui ont été victimes de violences sexuelles. Dans une interview qu’il a accordée à VOA, le chef du gouvernement a indiqué que des fonds sont en train d’être mobilisés pour procéder à leur réparation.

Ces victimes ont enfin obtenu une reconnaissance judiciaire lors du procès ouvert en 2022, qui a condamné plusieurs hauts responsables du CNDD dont le capitaine Moussa Dadis Camara, pour leur rôle joué lors de ces événements.
Bah Oury a souligné que l’accompagnement des victimes doit suivre cette décision du tribunal : “Pour les femmes victimes de ces violences barbares en 2009, des fonds alloués à la réparation et à la compensation sont en train d’être progressivement mobilisés pour répondre à leurs légitimes revendications”, a annoncé le Premier ministre.

Pour Bah Oury, le gouvernement actuel est dans une dynamique de réconciliation nationale. C’est pourquoi, il insiste sur l’urgence d’une telle action pour restaurer la dignité de ces survivantes.
“Nous ne pouvons pas asseoir une politique économique stabilisée, un développement harmonieux dans une logique de longue durée, si nous ne parvenons pas à établir les bases d’une véritable société rassemblée, réconciliée avec elle-même et réconciliée avec l’État”.

L’article Massacre du 28 septembre 2009 : Bah Oury annonce une bonne nouvelle en faveur des victimes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier