PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En conférence de presse après le match remporté contre les Braves Warriors de la Namibie ce samedi, Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, s’est encore distingué. Pour évoquer le match joué à Garoua, celui qui tient tête à Samuel Eto’o a fait une annonce invraisemblable.
Depuis qu’il a pris la tête de la sélection camerounaise, Marc Brys revit. Inconnu depuis des années dans le monde des techniciens reconnus, le Belge de 62 ans a fait une apparition fracassante sur la scène en débarquant au 237, contre la volonté de Samuel Eto’o. Loin de se plier aux exigences du patron de la Fédération Camerounaise de Football, l’ancien coach d’OH Louvain s’est rapidement fait un nom après les altercations eues avec le grand 9 et surtout son interview incendiaire avant le rassemblement en cours.
Brys pique encore Eto’o pour le stade
Pendant qu’il semble comprendre l’étendue de la grandeur et de la puissance de son « adversaire », qui est le patron de la fédération, en acceptant de collaborer avec son staff, Marc Brys continue de vouer allégeance au ministre des sports, Mouelle Kombi. Malgré le fait que la FECAFOOT tient à lui rappeler que son supérieur hiérarchique, avec qui il doit tout coordonner, est Samuel Eto’o, le sélectionneur des Lions Indomptables ne jure que par le ministre des sports. Pour preuve, après la courte victoire contre la Namibie à Garoua ce samedi, l’entraîneur a lâché une phrase qui fait tiquer.
En effet, après avoir indiqué au ministre sa volonté de jouer les matchs à domicile de la sélection camerounaise au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, volonté finalement bottée en touche par la Fédération, qui est la seule capable de choisir un lieu de rencontre, Marc Brys s’est amusé à annoncer qu’il discutera avec Mouelle Kombi pour le lieu du prochain match des Lions Indomptables. « Je vais téléphoner au ministre pour lui dire que je voulais jouer tous mes matchs à Garoua », a lâché le Belge devant les médias.
Le Belge connaît désormais la température
Si cette sortie ressemble plus à un troll, il faut dire que Brys reste une sacrée personnalité, comme il l’indiquait dans le journal belge DH Sport+ il y a quelques semaines. Avec le vent qui va dans sa direction puisque le bilan depuis sa prise de contrôle chez les Lions Indomptables reste positif (2 victoires, 1 nul, 6 buts marqués pour 2 encaissés), Marc Brys peut se permettre de provoquer le patron de la FECAFOOT. En tout cas, il le sait, pour que son passage au Cameroun se déroule en toute quiétude, il va falloir faire ce que la Fédération exige, au risque de sanctions.
Seul interlocuteur reconnu par la CAF et la FIFA, l’instance dirigée par Samuel Eto’o ne plie pas dans le bras de fer avec le ministre des sports. Comme évoqué ce samedi, les agents de la FECAFOOT ont littéralement humilié les agents du MINSEP lors du match contre les Braves Warriors comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
L’article Marc Brys chauffe Samuel Eto’o après la Namibie : « Je vais demander au ministre… » est apparu en premier sur Afrique Sports.