PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Marc Brys a débuté son aventure avec le Cameroun. Le nouveau sélectionneur des « Lions Indomptables » a paraphé son bail avec le ministère des Sports, ce lundi. Un nouveau départ qu’il veut acter avec des choix forts. Il va notamment procéder à une revue d’effectif avec une intention de faire appel à de nouveaux joueurs.
Marc Brys, fraîchement nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, s’exprime sur les défis qui attendent les Lions indomptables dans les prochains mois. Dans une interview relayée par Camfoot, Brys dévoile sa stratégie pour préparer l’équipe en vue des deux matches cruciaux des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévus pour juin.
Marc Brys étale sa vision pour le Cameroun
« Nous avons très peu de temps devant nous avec deux matches cruciaux des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin. Comment vous préparez-vous à relever ce défi ? », demande l’intervieweur. Marc Brys répond avec assurance : « Nous avons pris le temps d’observer les joueurs et d’analyser les matches des Lions. Nous connaissons l’équipe. C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup de temps mais nous allons bien utiliser le peu de temps que nous avons ».
« Nous avons la chance de pouvoir convoquer les joueurs un peu plus tôt. D’ici huit ou sept jours, nous pourrions trouver une solution. Mais ce qui est sûr, c’est que le temps nous est compté pour mettre en place la tactique et la philosophie de jeu. Nous avons accepté de changer un peu les choses », ajoute-t-il. Interrogé sur la manière dont il compte constituer une équipe camerounaise solide et performante, Brys déclare : « Nous continuons à suivre des joueurs. Peut-être des joueurs qui n’ont pas été sélectionnés dans le passé auront leurs chances ».
« Nous allons également regarder des matches locaux. Il y a toujours des talents perdus. Il est de notre devoir de les détecter et de voir ce qu’ils peuvent accomplir dans un groupe plus solide. Nous analyserons beaucoup les vidéos afin d’avoir une meilleure idée et une meilleure vision de l’équipe. Nous allons travailler de manière efficace. Ma force est l’authenticité et pour moi l’authenticité est synonyme de succès. Dans ma carrière, je suis resté authentique« , rappelle-t-il.
Marc Brys face à un défi de taille
« Je prends des décisions en faveur des joueurs et des résultats. Ce n’est pas par intérêt personnel, c’est parce que je suis convaincu que c’est la meilleure façon de faire », ajoute Marc Brys. Ses premières déclarations offrent un aperçu de sa vision et de sa méthode de travail pour mener l’équipe camerounaise vers le succès. Avec un calendrier serré et des défis à relever, les supporters des Lions indomptables attendent avec impatience de voir comment le nouveau sélectionneur dirigera l’équipe sur la route de la Coupe du Monde 2026.
Les choses se feront pas à pas, comme pour la signature des contrats du staff. Cinq membres du nouveau staff technique des Lions indomptables n’ont pas apposé leur signature sur des actes d’engagement lors de la séance tenue ce lundi au Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep). Cette cérémonie, qui s’est déroulée le 8 avril, visait à officialiser l’engagement des membres du nouvel encadrement technique de l’équipe nationale de football du Cameroun.
Cependant, cinq d’entre eux ont décidé de ne pas signer les contrats. Les personnes concernées sont Benjamin Banlock (coordonnateur des sélections nationales), Dany Nounkeu (Team manager), Hervé Mveng (coordonnateur adjoint), Germain Noël Essengue (Team Press Officer) et Lobe Keller Didier (agent de liaison). La décision de ne pas signer ces actes d’engagement est motivée par les dispositions réglementaires régissant le fonctionnement de l’équipe nationale camerounaise.
L’article Marc Brys annonce déjà du changement dans l’équipe : « Ces joueurs seront.. » est apparu en premier sur Afrique Sports.