Manifestation à Conakry : des jeunes règnent en maître sur l’axe Hamdallaye-Bambéto

il y a 3 jours 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, la circulation et autres activités de commerce sont paralysées depuis la mi-journée de ce mardi, 9 juillet 2024, sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, dans la banlieue de Conakry. Et pour cause, les échauffourées entre les forces de l’ordre et des jeunes qui manifestent contre le manque de courant électrique dans leurs quartiers. Après plusieurs face-à-face tension entre les deux camps, les jeunes semblent avoir finalement pris le dessus. En tout cas, ils règnent actuellement en maître sur la zone, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette journée a été particulièrement mouvementée dans cette zone ce mardi entre les manifestants armés de cailloux et les agents des forces de l’ordre qui tirent à tout bout de champ du gaz lacrymogène. Depuis midi, il n’y a pas de circulation sur ce tronçon. Ni les motos, ni les véhicules n’ont réussi à se frayer un chemin entre Hamdallaye et Bambéto. Et, toutes les activités sont aussi à l’arrêt, notamment les commerces.

Des jeunes, qui règnent en maître absolu face aux forces de l’ordre massivement déployées sur les lieux, ont déversé des ordures sur la chaussée. Il y ont aussi brûlé des pneus et érigé des barricades. Et cela, malgré la présence de plus d’une dizaine de pick-up de la police et de la gendarmerie. Les forces de l’ordre n’arrivent toujours pas à maîtriser la situation.

On remarque également la présence des militaires à la station qui se situe à quelques mètres du carrefour concasseur, en quittant Bambéto.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

The post Manifestation à Conakry : des jeunes règnent en maître sur l’axe Hamdallaye-Bambéto first appeared on Guineematin.com.

L’article Manifestation à Conakry : des jeunes règnent en maître sur l’axe Hamdallaye-Bambéto est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier