Manifestation à Boffa : « la population réclame le courant, l’eau potable et l’employabilité des jeunes »

il y a 9 mois 150
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, une manifestation est en cours dans la commune urbaine de Boffa depuis la matinée de ce lundi, 18 septembre 2023. Les jeunes de cette localité protestent contre le manque de courant électrique et d’eau potable, mais ils réclament aussi plus d’emplois pour les jeunes locaux dans les sociétés minières.

Pour se faire entendre, ils sont toujours dans la rue avec leurs barricades sur la chaussée et bloqué la circulation sur la route nationale numéro 3. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues depuis le matin pour dégager le passager, alors que plusieurs usagers sont bloqués de part et d’autre des barricades tenues par les manifestants.

« La population réclame le courant 24 heures sur 24. Elle réclame aussi l’eau potable et l’employabilité des jeunes dans les sociétés minières. Depuis le matin, aucune autorité n’est venue ici. Le préfet est même à Conakry. Donc, jusqu’à présent les manifestants sont sur la route, les forces de l’ordre ne sont pas encore intervenues. Il n’y a aucun agent de sécurité à côté des manifestants. Les sages aussi ne sont pas venus rencontrer les manifestants par rapport à cette réclamation. Actuellement les boutiques sont fermées, il y a des barricades un peu partout dans la ville », Aboubacar Camara, un habitant de la commune urbaine de Boffa.

Les manifestants disent être déterminés à battre le pavé jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

L’article Manifestation à Boffa : « la population réclame le courant, l’eau potable et l’employabilité des jeunes » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier