Manifestants tués à Kindia : le Premier ministre demande l’ouverture d’une enquête

il y a 2 mois 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 13 mars 2024, le Premier ministre s’est exprimé sur la répression sanglante de la manifestation contre les délestages électriques à Kindia.

Pour Bah Oury, “les événements de Kindia ont été particulièrement regrettables”, a-t-il déclaré avant de s’incliner devant la mémoire des 2 adolescents tués par balles. “Nous rappelons aux forces de défense et de sécurité que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises où on ne peut pas utiliser des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre”, a-t-il fait savoir tout en demandant l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs.

“Il est important que le procureur en charge de ce territoire puisse mener des enquêtes diligentes pour que les autorités à tous les niveaux puissent savoir comment cela s’est passé. Nous ne manquerons pas de demander aux autorités administratives de la région et de la ville de Kindia de nous fournir eux aussi d’amples explications sur la situation”, a ajouté le chef du gouvernement.

« Si on était informé, alerté, des dispositions idoines auraient pu être prises pour éviter que la ville de Kindia connaisse une journée relativement violente hier», a-t-il regretté.

L’article Manifestants tués à Kindia : le Premier ministre demande l’ouverture d’une enquête est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier