PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame s’est produit ce samedi 19 juillet 2025 à Faranidou, un district relevant de la sous-préfecture de Koundian, dans la préfecture de Mandiana. Souleymane Condé, âgé de 24 ans, a perdu la vie par noyade alors qu’il était allé laver sa moto dans un cours d’eau.
Selon des témoins, le jeune homme serait descendu dans l’eau pour nettoyer son engin, mais n’a jamais pu remonter à la surface.
« Ce sont des enfants qui ont donné l’alerte. Il s’était rendu à la rivière pour laver sa moto, mais le lieu où son corps a été retrouvé était très profond », a expliqué Sékou, membre de l’équipe de sauvetage.
Présent dans la localité pour une mission, l’inspecteur régional de la jeunesse et des sports de Kankan, Babou Chérif, a exprimé sa compassion à la famille éplorée et à toute la communauté. Il a également lancé un appel à la vigilance en cette période d’hivernage.
« Nous sommes très attristés par cette perte. J’adresse mes condoléances à la population de Faranidou et aux autorités locales. J’invite chacun à redoubler de prudence. En saison de pluies, les cours d’eau deviennent très dangereux. Si l’on ne sait pas bien nager, le risque de noyade est élevé », a-t-il déclaré.
Le corps de la victime a été restitué à sa famille pour son inhumation.
Pathé Sangaré correspondant à Kankan
L’article Mandiana : un jeune homme meurt noyé à Faranidou est apparu en premier sur Mediaguinee.com.