PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une nouvelle tragédie secoue Mandiana. Dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai 2025, la vie d’un jeune ressortissant burkinabé a été brutalement fauchée à Toumania, en périphérie de la ville.
Accompagné d’un ami, il rentrait tranquillement chez lui lorsqu’ils ont été interceptés par deux individus en uniforme militaire circulant sur une moto Apache. La soirée a viré au cauchemar.
Un témoin est revenu sur le déroulement du drame : « Nous rentrions à la maison après être sortis au maquis, quand soudain nous avons aperçu deux individus sur une moto Apache de couleur sombre qui nous ont ordonné de nous arrêter. Ils ont commencé à nous demander nos téléphones ; ils ont même pointé leur arme sur nous. Lorsque mon ami a refusé d’obtempérer, ils l’ont poignardé sans que nous comprenions ce qui se passait. C’est seulement quand il est tombé que nous avons réalisé et voilà, il est mort. Qu’ils soient militaires ou non, je ne sais pas, mais ils étaient habillés en tenue militaire », a-t-il expliqué avec amertume.
Mohamed Diakité, chef du quartier, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour constater la situation, et les autorités ont été saisies.
« J’ai été informé cette nuit qu’une personne poignardée était étendue dans mon quartier. Je me suis donc rendu sur place pour constater de mes propres yeux. Effectivement, il avait été poignardé. J’ai interrogé ses amis qui m’ont expliqué que ce sont des personnes en tenue militaire, sur une moto Apache, qui les ont arrêtés avant de poignarder l’un d’eux. Nous avons informé la police ; ils sont venus faire les constats, et nous attendons la suite. Ce que je peux dire aux autorités, c’est de renforcer la surveillance des quartiers, car selon leurs explications, ce n’est pas la première fois », a-t-il ajouté.
Les habitants de Toumania, plongés dans la peur, appellent une fois de plus à des mesures urgentes pour limiter la montée de l’insécurité.
Pathé Sangaré, correspondant dans la région
L’article Mandiana : crime sanglant à Toumania, un Burkinabé tué est apparu en premier sur Mediaguinee.com.