Mandian Sidibé : « les travaux du siège de l’OGP seront relancés dans un bref délai »

il y a 10 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le but d’exécuter la volonté du président de la transition qui consiste à doter les EPA de leurs propres sièges, le Directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Mandian Sidibé a effectué ce mardi 11 juillet 2023, une visite de terrain sur le site qui doit abriter le siège de l’institution qu’il dirige.

Il s’agit d’un site de 1 000 m² situé au centre directionnel de Koloma, commune de Ratoma. Sur ce site, des travaux entamés sous le défunt régime, ont été interrompus pour des questions juridiques entre l’OGP et le premier prestataire, dans le cadre de la construction de ce siège.

La visite du Directeur de l’OGP ce mardi, se situe dans le cadre de la relance imminente de ces travaux.

« L’OGP est aujourd’hui déterminé à relancer les travaux de construction de son nouveau siège pour que nous quittions le bâtiment que nous louons très cher par mois. À ma nomination, j’ai trouvé que les travaux ont été lancés par mes prédécesseurs. Je loue leurs efforts et leur engagement à doter l’OGP d’un siège. Nous sommes en train de nous inscrire dans la dynamique de poursuivre dans le sens des efforts qui ont été consentis déjà par nos prédécesseurs. Les travaux vont être relancés dans les prochains jours. Nous voudrions mettre ça au compte de la transition, à l’actif de son excellence Monsieur le président de la République. Vous savez que c’est un président bâtisseur, nous ne voudrions pas que la transition se termine sans que l’OGP ne se dote d’un siège digne de ce nom. Il est prévu ici, la construction d’un siège à 7 niveaux. Les travaux seront relancés dans un bref délai, je parle sous le contrôle du conseil d’administration. Une résolution a été faite par celle-ci, dans le sens de la relance des travaux de construction du siège de l’OGP », a dit Mandian Sidibé, au sortir de sa visite de terrain.

Pour la construction de ce siège, la Direction de l’OGP sous le contrôle de son conseil d’administration, s’attend à ce que celui qui va bénéficier du contrat, fasse beaucoup d’efforts pour préfinancer certaines actions.

« Nous avons un site à Fanyé, préfecture de Forécariah. Le conseil d’administration est en train de planchée là-dessus, pour que nous revendions ce terrain pour accélérer les travaux de ce siège. Figurez-vous que nous avons plus de six (6) hectares à Fanyé (…). Pour la construction de ce siège, l’OGP va bien sûr mettre la main à la poche, mais aussi, nous tenons à ce que celui qui va bénéficier du contrat, fasse beaucoup d’efforts pour préfinancer certaines actions puisque l’OGP, à lui seul ne peut pas financer tout d’un coup comme ça, la construction d’un immeuble à 7 niveaux. Mais avec les partenaires c’est-à-dire le partenaire qui va arriver, le gouvernement, nous allons essayer de conjuguer les efforts pour que les travaux voient le jour dans un plus bref délai », a-t-il dit.

Par ailleurs, Mandian Sidibé a exprimé sa satisfaction de voir que le prestataire qui avait commencé les travaux, ait quitté les lieux.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier