Mamou/Bantanworo : une voiture de transport en commune, cible d’une attaque à main armée

il y a 11 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les attaques à mains armées sont de plus en plus récurentes dans la préfecture de Mamou. Dans la nuit du mardi à ce mercredi 8 novembre 2023, une voiture de transport en commun a été la cible des coupeurs de route à Bantanworo à Berteya, sous-préfecture de Soyah.

Il s’agit d’une voiture dont nous ignorons la marque, qui a été attaquée entre 1h et 4h du matin. Les assaillants lourdement armés, ont emportés plusieurs sommes d’argent et d’autres biens.

Selon l’une des victimes, ces bandits au nombre de cinq tous cagoulés, ont seulement pris de l’argent sans les blessés.

« Au moment où ils ont arrêtés la voiture, moi je commençais à dormir. Mais puisque y’avait des bruits au moment où ils intimaient le chauffeur à descendre, je me suis réveillée. Je les ai ainsi vu, ils sont tous cagoulés. Après l’un d’entre eux a dit que ce n’est pas notre cible. Mais cela a trouvé ils ont fait descendre le chauffeur pour l’envoyer au coffre. Ils nous ont pris pour nous conduire en brousse, ils nous ont fouillés. Même nous les femmes, ils nous on dit d’enlever nos sous-vêtements. Ainsi ils ont pris ce qu’ils ont pris mais ils ne nous ont pas frappé. L’acte s’est passé à 1h du matin et nous sommes restés la bas jusqu’à 4h. Chacun d’entre nous, a été fouillé au minimum sept fois. Quand ils nous ont arrêtés, ils étaient au nombre de trois. L’un a appelé pour dire à ses amis de venir à leur ancien endroit. Ceux-ci sont venus au nombre de deux. Entre eux, ils parlaient en Poular. Moi ils ont pris tout l’argent que j’avais. Je quittais la Côte D’Ivoire pour me rendre à Labè. Cependant je ne connais pas combien ils ont pris dans les mains de chacun. Mais moi j’avais du francs guinéens et le francs CFA », a expliqué Oumou Hawa Bah victime

A en croire cette victime, les autoritės syndicales sont déjà informées de la situation et que des dispositions sont en train d’être prises

Jacques Kamano correspondant régional de Actuguinee.org

L’article Mamou/Bantanworo : une voiture de transport en commune, cible d’une attaque à main armée est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier