PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’international malien Sékou Koïta (24 ans), en fin de contrat avec le Red Bull Salzbourg (D1 Autriche) où il évoluait depuis 2019, a choisi sa nouvelle équipe. Et sa destination est tout sauf attendue…
Oubliez le glamour de la Premier League. Attendu du côté d’Everton, dans l’élite anglaise, le gaucher a surpris tout le monde en optant pour un championnat de seconde zone. Il vient de s’engager avec le CSKA Moscou (D1 Russie) jusqu’en juin 2027. C’est d’autant plus étonnant sachant que le club moscovite ne participera à aucune compétition européenne la saison prochaine, comme toutes les équipes russes. Et cela, alors qu’un accord semblait être trouvé avec les Toffees.
Un choix incompréhensible ?
Selon Africa Foot United, des désaccords contractuels ou des exigences salariales trop élevées pour Everton pourraient être à l’origine de l’échec de ce transfert. Cependant, le CSKA demeure l’une des équipes les plus solides de Russie, et le championnat national, bien que n’appartenant pas au top 5 européen, reste un cran au-dessus de la première division autrichienne.
La saison dernière, les Bleu et Rouge ont terminé 6e en Premier Liga. Six fois champion de Russie, vainqueur de la Ligue Europa en 2005 et quarts de finaliste de la Ligue des champions en 2010, le club dirigé par Vladimir Fedotov aspire à retrouver sa gloire passée. Compter sur un joueur du calibre de Sékou Koïta (24 matchs, 8 buts et 1 passe décisive en 2023-2024) ne peut que les aider à y parvenir.
L’article Mali : Sékou Koïta signe officiellement pour une destination inattendue ! est apparu en premier sur Afrique Sports.