PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Hamari Traoré figurait dans la liste annoncée samedi par Tom Saintfiet pour le rassemblement du Mali en vue des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Mozambique (6 septembre) et l’Eswatini (9 septembre). Cependant, le latéral droit de la Real Sociedad pourrait devoir reporter son retour sur les terrains.
Malgré l’absence d’une annonce officielle de la Fédération malienne de football (Femafoot) concernant la levée de sa suspension, l’international malien était pressenti pour reprendre du service. Toutefois, un incident survenu lors de la quatrième journée de Liga, où la Real Sociedad affrontait Getafe (0-0), a tout chamboulé.
En effet, Traoré a dû quitter le terrain prématurément, blessé, à la 66e minute après avoir ressenti une gêne au genou. Les premiers examens révèlent une blessure sérieuse qui pourrait empêcher l’ancien joueur du Stade Rennais de participer au rassemblement de l’équipe nationale.
Sa saison est-elle déjà terminée ? Bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite, son absence semble probable. Les dernières nouvelles en provenance d’Espagne évoquent même une possible blessure aux ligaments croisés, ce qui pourrait entraîner plusieurs mois d’indisponibilité, voire mettre fin à sa saison.
Imanol Alguacil, l’entraîneur de la Real Sociedad, a exprimé son inquiétude lors de la conférence de presse d’après-match, déclarant : « Pour Hamari… Je ne veux pas prendre de risques ni jouer au docteur, mais cela semble vraiment grave », confirmant par ailleurs qu’il s’agit bien d’une « blessure au genou ». L’affaire est à suivre de près…
L’article Mali : Hamari Traoré empêché de retour en équipe nationale ! est apparu en premier sur Afrique Sports.