Makanera juge “incohérent” de s’opposer à la candidature de Doumbouya après avoir soutenu Alpha Condé

il y a 2 semaines 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une conférence tenue ce samedi 2 novembre 2024, le chef du Front National pour le Développement (FND), un parti placé sous observation dans le dernier rapport d’évaluation des partis politiques, a partagé son avis sur l’éventualité d’une candidature du président de la transition.

Contrairement à certains acteurs politiques, Alhoussein Makanera Kaké “ne voit aucun mal” à ce que le général Mamadi Doumbouya soit candidat aux élections devant mettre fin à la transition.

Pour lui, “il est même incohérent pour quelqu’un qui a soutenu Alpha Condé de dire qu’il trouve illégale la candidature de Mamadi Doumbouya. Savez-vous pourquoi ? Quand Alpha Condé s’est présenté pour le premier mandat de la quatrième République (3e mandat), l’argument que nous avons avancé était que le peuple est souverain. Ce que nous avons dit hier, aujourd’hui que Mamadi est là, devrions-nous dire autre chose ?”, s’interroge le membre du RPG Arc-en-Ciel.

L’ancien député à l’Assemblée soutient que le problème ne se situe pas au niveau du Général Doumbouya. “Croyez-moi, vous pouvez remplacer Mamadi par mille autres personnes, si nous réagissons de la même manière, nous obtiendrons toujours le même résultat. Souvent, celui qui arrive au pouvoir le fait de bonne foi, ce sont les personnes qui l’entourent qui finissent par le pousser à changer.”

L’article Makanera juge “incohérent” de s’opposer à la candidature de Doumbouya après avoir soutenu Alpha Condé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier