Maison des jeunes de Labé : qu’est-ce qui bloque le financement ?  

il y a 2 semaines 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancés en décembre 2022 pour un délai contractuel de trois (3) mois, les travaux de rénovation de la maison des jeunes de Labé peinent à voir le bout du tunnel. 

A bientôt deux (2) ans d’exécution, le chantier est encore une fois à l’arrêt, a constaté sur place les reporters de la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews basés à Labé.

Un défaut de financement serait la principale cause de cet arrêt du chantier le plus attendu par la jeunesse de la région administrative. Une jeunesse obligée de se tourner vers l’esplanade de l’aéroport de Labé pour toute activité culturelle d’envergure.

 Lors du lancement des travaux en décembre 2022, l’inauguration de la maison des jeunes a été annoncée pour au plus tard en mars 2023. Pourtant, on est vers la deuxième année du chantier d’où l’interrogation sur les causes exactes de ce retard.

A en croire à des informations glanées auprès des exécutants et en se fiant surtout à notre petite enquête, les travaux seraient à environ 80% d’avancement. Une situation salutaire. Sauf que depuis un bon moment, le chantier est à l’arrêt pour visiblement un défaut de financement. Des travailleurs trouvés sur place rapportent que ces genres d’arrêts peuvent aller jusqu’à 6 mois sans la moindre réaction des commanditaires.

A ce jour, on constate entre autres des retards au niveau du plafonnage, l’installation électrique, la peinture et une partie du carrelage. A l’extérieur, il manque l’aménagement de l’esplanade qui doit comporter des espaces verts, des pavés en dallettes, … Ce, sans compter l’équipement de la maison des jeunes alors promis par les autorités de la transition.

 A suivre !

Lire l'article en entier