PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Luis Figo connaît sur le bout des doigts les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid, ayant porté les couleurs des deux clubs au cours de sa carrière.
Récemment nommé ambassadeur de Betfair en Espagne, le Portugais s’est confié dans une interview, revenant sur son transfert historique entre les deux rivaux de la Liga et donnant son avis sur leurs effectifs actuels. Il s’est même prêté au jeu de choisir les joueurs qu’il ferait passer d’un club à l’autre.

Figo estime que les 60 millions d’euros versés par le Real Madrid de Florentino Pérez en 2000 pour s’attacher ses services étaient excessifs. « À l’époque, je pensais déjà que 60 millions, c’était beaucoup. Aujourd’hui, le marché ayant explosé, cela semble encore plus énorme. Je continue de penser que c’était trop », confie-t-il.
Le Portugais évoque également le transfert de Neymar pour 222 millions d’euros comme celui qui l’a le plus marqué. « D’abord pour ce que le Barça a payé, puis pour ce que le PSG a déboursé. Ce qui surprend aujourd’hui, c’est qu’on considère certains transferts “normaux” alors qu’on met 60 à 70 millions sur un joueur. C’est devenu courant, mais cela reste une somme impressionnante », explique-t-il.
Interrogé sur les joueurs qu’il ferait passer d’un club à l’autre, Figo choisit Pedri pour rejoindre le Real Madrid et Fede Valverde pour le FC Barcelone. « Ce sont de très grands joueurs, avec un rendement toujours élevé. Ce sont des valeurs sûres, très importants pour leurs équipes respectives », conclut-il.
L’article Luis Figo révèle le joueur du Barça qu’il aimerait voir au Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.