Maison centrale de Conakry : “Kassory ne reçoit aucun soin”, selon sa défense

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge d’un point de presse tenu ce vendredi 7 mars 2025, Me Dinah Sampil, l’un des avocats de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, s’est exprimé sur l’état de santé de son client.

Il a tenu à préciser que l’absence de Kassory devant la CRIEF ne résulte pas d’un refus, mais de son état de santé.

“Il est là, il ne reçoit aucun soin. Chaque fois que la douleur survient, on lui administre simplement des calmants pour lui permettre de dormir”, a-t-il déploré.

Pour rappel, la chambre de jugement de la CRIEF a reconnu Ibrahima Kassory Fofana coupable de détournement de 15 milliards de GNF et l’a condamné à cinq ans de prison ferme, assortis d’une amende de 2 milliards de GNF au profit de l’État guinéen.

Absent tout au long de son procès pour raison de santé, l’ancien Premier ministre a fait appel du verdict du 25 février devant la chambre des appels. Kassory Fofana comparaîtra-t-il cette fois-ci ?

“Si son état le lui permet, il viendra. Tout dépendra des soins qu’il pourra éventuellement recevoir pour améliorer sa santé”, a conclu Me Dinah Sampil.

L’article Maison centrale de Conakry : “Kassory ne reçoit aucun soin”, selon sa défense est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier