PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors qu’ils ont été acquittés par le tribunal de première instance de Kaloum, vendredi 24 mai 2024, Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé et ses coaccusés sont toujours à la maison centrale de Conakry.
Dans un entretien accordé à un de nos reporters ce mardi 28 mai 2024, un des avocats des prévenus a fait savoir que c’est le procureur général de la République qui aurait donné des instructions pour que leurs clients soient maintenus en détention.
« Guidho Fulbhé n’est pas libre. On est sur les démarches pour sa libération. Nous avons déjà rencontré le procureur du tribunal de kaloum et le procureur général de la République. On est en train de batailler pour leur libération. Parce qu’il faut qu’on les libère. Le juge du tribunal de première instance de Kaloum ne peut pas le libérer et qu’on le garde encore. Pourquoi, nous les avocats, on est en train de se battre au près du procureur général pour que nos clients soient libérés ? C’est parce que c’est lui qui aurait donné des instructions fermes pour qu’on les garde », a fait savoir Me Alseny Aïssata Diallo, un des avocats de Guidho Fulbhé.
Nous avons joint par la suite le procureur général près la Cour d’Appel de Conakry pour avoir sa réaction. Il a décroché, mais n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire Guidho Fulbhé.
Affaire à suivre !
Aïssata Barry