Madifing Diané rétorque : « le tribunal n’a décerné aucun mandat d’amener me concernant » (Exclusif)

il y a 7 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Gouverneur de Labé, brise le silence quelques heures seulement après le mandat d’amener pris contre lui ce jeudi 18 avril 2024 au TPI Mafanco.

Pour Madifing Diané, le tribunal n’a décerné aucun mandat d’amener le concernant. Il dit ne rien se reprocher.

«Le tribunal n’a décerné aucun mandat d’amener me concernant. À l’instant où nous parlions, je n’ai pas un mandat d’amener. Moi, je n’ai dit que la vérité, l’UFDG est convaincue que ce que j’ai dit n’est pas mensonger. L’agitation ne m’ébranle pas, donc c’est de l’agitation. Ils savent bien quand on renvoyait les élections au lieu de 2 semaines mais à plus de 4 mois, ils savent pourquoi. Moi je ne rentre pas dans ces détails. Pourquoi ils ne viennent pas en débat avec moi sur la question ? C’est encore plus galant. J’ai dit ce que j’ai dit, moi je considère ça comme une opportunité pour informer et dire ce qui n’a pas été dit et ce qui ne devrait pas être dit. Je n’ai tenu aucun propos diffamatoire», a-t-il lancé au cours d’un entretien avec Mosaiqueguinee.com.

Pour rappel, l’UFDG, à travers ses avocats, reprochent à Madifing Diané, des faits présumés de « diffamation, discrimination, abus d’autorité et dénonciation calomnieuse ».

Aussi, le mois dernier, le juge audiencier avait accordé à l’ancien Gouverneur, une dernière chance de se présenter à son procès, alors que les avocats de l’UFDG avaient sollicité du tribunal un mandat d’amener. Ce auquel il n’a pas pu échapper ce jour.

Saidou Barry

Lire l'article en entier