Liverpool : Didier Drogba rend un hommage exceptionnel à Mohamed Salah

il y a 11 mois 207
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien attaquant ivoirien, a rendu un hommage exceptionnel à Mohamed Salah, après que ce dernier ait atteint la barre des 200 buts avec Liverpool, dont 150 en Premier League, lors de la victoire de Liverpool contre Crystal Palace ce samedi.

Mohamed Salah a signé un nouveau record en Premier League après son but contre Crystal Palace (1-2) ce samedi 9 décembre. Face aux Eagles réduits à 10 après l’exclusion du Ghanéen Jordan Ayew, l’attaquant égyptien a inscrit son 200e but avec Liverpool et son 150e en Premier League. L’ancien joueur de Chelsea se hisse désormais à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire des Reds, derrière Roger Hunt (286), Gordon Hodgson (241), Billy Liddell (228) et Ian Rush (207). Une performance, qui confirme son incroyable forme depuis le début de cette saison 2023-2024.

327 Appearances 🔴
200 Goals ⚽️
87 Assists 🎯
1x Premier League 🏆
1x Champions League 🏆
1x FA Cup 🏆
1x Champions League 🏆
1x Club World Cup 🏆
1x Super Cup 🏆
1x Community Shield 🏆

Liverpool Legend.pic.twitter.com/ThJ6gbh9wm

— Salah Central (@SalahCentral) December 11, 2023

Didier Drogba rend hommage à Mohamed Salah

Mohamed Salah continue donc de porter depuis le début de la saison et même depuis son arrivée tout simplement. Ses 200 buts, ont été salué par des anciens de la Premier League, Didier Drogba notamment. L’ancien attaquant de Chelsea a réagi à cet exploit en ressortant un ancien tweet de 2017, dans lequel il félicitait son “frère” pour le titre de meilleur joueur africain et lui prédisait une grande réussite. “Bien mérité mon frère, tellement fier de toi !!!!!! Légende en devenir Le meilleur est à venir”, assurait l’ancienne gloire du football ivoirien à l’époque.

Didier Drogba extends heartfelt congratulations to Mohamed Salah on reaching 150 goals in the Premier League. 🎉⚽ pic.twitter.com/X51tt1Zdw8

— KingFut.com (@King_Fut) December 10, 2023

Ce samedi, la légende de Chelsea a simplement ajouté : “J’ai tweeté cela il y a six ans… et le reste appartient à l’histoire. Félicitations mon frère pour cette autre étape importante. Sois béni.” 

Malgré sa retraite, Didier Drogba reste donc très attaché aux statistiques des stars africaines évoluants dans le champion d’Angleterre.

Jürgen Klopp a également rendu à Mohamed Salah

A l’instar de Didier Drogba, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, a également rendu hommage à Mohamed Salah. Un joueur que l’entraîneur allemand qualifie de joueur de «spécial».

56% of Mohamed Salah’s 200 goals for Liverpool have come when losing or drawing.

Just incredible. 🇪🇬👑 pic.twitter.com/z8idv62Auz

— Salah Central (@SalahCentral) December 10, 2023

«C’est assez impressionnant. Un nombre incroyable pour un joueur super spécial, super, super spécial. Je ne sais pas combien de fois il nous a sauvés en marquant au bon moment. L’accueil dans le vestiaire a été assez bruyant lorsque je lui ai donné le maillot avec les 200 dans le dos. Je suis vraiment heureux pour lui maintenant qu’il ne l’a plus sur l’épaule, parce que quand vous avez 199, c’est probablement différent de 198, alors maintenant nous pouvons aller vers les 100 suivants», a déclaré le technicien allemand après le match

Liverpool est actuel leader de la Premier League, et Mohamed Salah est le meilleur buteur (11) et meilleur passeur décisif (7) du club de la Mersesyde depuis le début de cette nouvelle saison 2023-24.

Mohamed Salah en lice pour remporter le titre de joueur de l’année

Mohamed Salah

Au vu de sa saison 2022-2023 de haute volée, Mohamed Salah fait partie des trois finalistes pour le titre de joueur africain de l’année, avec Victor Osimhen et Achraf Hakimi. L’attaquant de Liverpool va-t-il succéder à Sadio Mané au palmarès ? Si aucune information n’a fuité pour le moment, une réponse sera connue ce lundi 11 décembre, lors de la cérémonie des CAF Awards que la CAF organise à Marrakech. Comparé à ses challengers, l’ancien de la Roma est, des trois finalistes, celui qui a le moins de réalisation. Le Pharaon n’a pas pu qualifier Liverpool en Ligue des Champions. Victor Osimhen, de son côté a terminé meilleur buteur de Serie A, et à surtout permis à Naples de remporté le troisième Scudetto de son histoire. Achraf Hakimi, quant à lui, a atteint la demi-finaliste historique avec le Maroc au Qatar, lors de la dernière édition de la Coupe du Monde au Qatar. Le latéral droit marocain, a remporté également la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain.

L’article Liverpool : Didier Drogba rend un hommage exceptionnel à Mohamed Salah est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier