Linsan (Kindia) : un camion remorque se renverse et fait 1 mort et 5 blessés à Yombokhouré

il y a 7 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il s’agit d’un camion remorque, en provenance du Mali (Bamako), immatriculé AH 05 12 MD, rempli de cotons emballés. Il s’est renversé ce dimanche, 21 avril 2024, aux environs de 16 h, à Yombokhouré, dans la sous-préfecture de Linsan. Le bilan fait état d’un mort et de 5 blessés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture de Kindia.

Pick-up accidenté à Yombokouré

Selon nos informations, le camion remorque, rempli de coton, a raclé un véhicule tout terrain de marque Toyota et une moto avant de se renverser. Le drame, survenu au secteur Baminaya, relevant du district de Tafory, a coûté la vie à une personne et fait 5 blessés.

C’est ce qu’a indiqué monsieur Kaké, un sage de Linsan.

« Les 3 engins étaient sur la même direction ; la moto était devant et le véhicule 4×4 tout neuf était entre le camion et la moto. Ils partaient tous vers Conakry, car le vieux qui est décédé dans l’accident là résidait en Tunisie mais comme il séjourne en Guinée il a pris sa femme et sa fille pour venir saluer au Fouta. Et c’est à leur retour que le camion a ramassé successivement la moto et le véhicule Toyota. Il s’est renversé sur le véhicule, à la descente de Baminaya, précisément à Yombokhouré. Le vieux de la Tunisie est mort sur place et sa fille aussi est gravement blessée ainsi que sa femme. C’est vraiment pathétique car on se demande comment ce drame là aussi s’est passé ici. Est-ce que c’est le frein du camion qui a lâché ? Le motard a-t-il freiné et provoqué cet accident ? Seul Dieu qui a ce pouvoir de nous éclairer. Peut-être les victimes aussi peuvent donner leur version », a laissé entendre monsieur Kaké.

Selon notre interlocuteur, le motard impliqué dans l’accident rentrait à Conakry après un mariage à Souguéta. « Sur la moto, il y avait aussi deux jeunes. C’est le samedi qu’ils ont quitté Conakry pour venir assister à une cérémonie de mariage à Souguéta. Mais comme son père vie à Linsan et le mariage a pris fin, il a pris la moto avec son ami pour venir saluer son père à Linsan.  Et c’est sur le chemin de leur retour que ce dernier aussi a été percuté avec la voiture à la fois… Le corps du vieux est actuellement au poste de santé de Linsan et les blessés sont au centre de santé pour les premiers soins avant leur évacuation sur l’hôpital régional de Kindia », explique monsieur Kaké, sage de Linsan.

Les accidents de la route deviennent de plus en plus récurrents sur la route nationale numéro 1 Kindia-Mamou. Dans l’espace de deux semaines, c’est la 19ème personne qui perd la vie sur cette voie publique.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

The post Linsan (Kindia) : un camion remorque se renverse et fait 1 mort et 5 blessés à Yombokhouré first appeared on Guineematin.com.

L’article Linsan (Kindia) : un camion remorque se renverse et fait 1 mort et 5 blessés à Yombokhouré est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier