PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Conscient de son premier adversaire pour la phase des play-offs de la Ligue Nationale de Football( Linafoot) division 1, l’AS Maniema-Union de Kindu, Dauphin Noir de Goma (Nord-Kivu) poursuit ses préparatifs.
Pour bien mesurer le niveau de son ossature, à quelques jours du go des hostilités, soit le 01 mars prochain, Dauphin Noir a livré et gagné deux matchs amicaux contre, respectivement, l’AS Kabasha et le Football club Mwangaza évoluant en deuxième division du championnat national, zone de développement Est B.
D’abord en première explication, les tricolores ont eu raison du FC Mwangaza sur le score de 3buts à 1, puis en second match, l’unique représentant du Nord-Kivu s’est débarrassé des Vert et noir de Kabasha (2 buts à 1). C’est la pelouse artificielle du stade de l’Unité qui a servi de cadre jeudi 22 février 2024 pour l’accueil de ces deux confrontations.
Selon la direction de communication de Dauphin Noir, d’autres matchs amicaux s’en suivront avant de s’envoler pour la ville de Kindu où il sera reçu par les Unionistes au stade Joseph Kabila Kabange.
De l’autre côté, le face-à-face entre Lupopo et Don Bosco est également au menu de la première journée de la phase des play-offs.
Par ailleurs, le classico congolais entre le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa est programmé pour le 14 avril prochain à la faveur de la septième journée.
Le choc de la famille verts et noirs opposant V.Club et Maniema Union interviendra le 31 mars lors de la sixième journée alors que le derby lushois, mettant aux prises Mazembe et Lupopo, se jouera vingt-quatre heures plus tôt.
Cedrick Sadiki Mbala